© 2023 by Conferences Website. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • RSS Classic

DEUX VOIX SUR LA MYSTIQUE 

OMAR KONÉ 

TRADITION SOUFIE

 

 

Né au Mali, Omar Koné est un conférencier et un imam soufi du Centre soufi Naqshbandi de Montréal aussi appelé mosquée al-Iman.

 

Ses conférences sur les accommodements raisonnables ont aidé les institutions à lutter contre toute forme d'extrémisme et d'intolérance.

 

Il a été invité par de nombreuses universités (Mc Gill, Concordia, UQAM et Université de Montréal) pour partager sa connaissance de l’islam. Il est conférencier lors de séances de conseil, d’information et de sensibilisation en interculturel auprès des institutions (Ville de Montréal, gouvernement provincial du Québec) et des services sociaux de Montréal (CLSC et milieu communautaire).

 

L'imam Koné est également souvent sollicité par les médias pour connaître la position de l’islam libéral sur des sujets faisant l’actualité. 

 

 

 

PASCALE FRÉMOND

TRADITION CHRÉTIENNE

 

Présidente de Religions pour la Paix-Québec et Canada, Pascale Frémond évolue depuis de nombreuses années dans les milieux interreligieux et interculturels. Passionnée de spiritualité et de tout ce qui concerne l'être humain, elle est porteuse d'un idéal de fraternité entre tous les êtres humains.

 

Agente de pastorale à la Paroisse St-Esprit de Rosemont,

     elle dirige le Choeur de Lumière et s'intéresse tout particulièrement à l'approche mystique de la religion.