© 2023 by Conferences Website. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • RSS Classic
 
PRÉSENTATION
           
      
   Pour faire suite aux 3 congrès organisés depuis 2015 à Montréal et à Neuville par Religions pour la Paix - Québec en partenariat avec Religions pour la Paix - France, l'Espace Art Nature et de nombreuses communautés de foi et organismes québécois, le Congrès 2018 aura pour thème « Vers la fraternité universelle ».
 
   Ce Congrès 2018 comprendra 2 parties : un colloque le samedi 17 novembre au Centre St-Pierre et une célébration de la fraternité universelle le dimanche 18 novembre à l’Église Unitarienne.
   Le colloque du samedi aura pour point de départ 3 enseignements sur la fraternité universelle élaborés aux 19e et 20e siècles, dont les concepts et pratiques seront exposés comme tremplin pour un partage des expériences fraternelles universelles dans plusieurs communautés de foi et organismes communautaires du Québec actuel. Le point commun entre tous les participants sera leur conviction profonde que la fraternité universelle est non seulement souhaitable mais qu’elle est essentielle pour le bien de l’humanité et son devenir, tant sur le plan des idées que sur le plan des réalisations concrètes.
   Les présentations du colloque feront l’objet d’une publication dans la revue Œcuménisme du Centre canadien d’œcuménisme au Printemps 2019.
         
   La célébration du dimanche réunira plusieurs communautés de foi et organismes qui chanteront et prieront ensemble dans la joie de la fraternité universelle avec la communauté de l’Église Unitarienne de Montréal.