© 2023 by Conferences Website. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • RSS Classic

     Religions pour la Paix – Québec, connu jusqu'en 2008 comme la section francophone de la Conférence Mondiale des Religions pour la Paix du Canada, est un organisme interreligieux qui travaille en partenariat avec un grand nombre de communautés de foi et d'organismes de paix de la société civile depuis 1980. Fondé par le Père Jacques Langlais, l'organisme favorise, entre autres, le dialogue entre les différentes religions et spiritualités du Québec, afin de permettre une meilleure compréhension entre les croyants et leur travail concerté pour le bien commun.  

     

     Membre du réseau des ArtisanEs de Paix du Québec et de la Coordination canadienne pour l’éducation à la paix et à la non-violence, Religions pour la Paix - Québec a participé à la création de CitoyenNEs pour un Ministère de la Paix, branche québécoise de Department of Peace Initiative, initiative canadienne visant à obtenir la création d'un ministère de la Paix au niveau fédéral.

     Au sein du Collectif 21 septembre Journée internationale de la Paix constitué de 6 organismes de paix, il travaille depuis plusieurs années à l'organisation d'activités de sensibilisation aux enjeux de paix auprès du grand public chaque 21 septembre à Montréal.

     Résolument pacifiste et non-violent, Religions pour la Paix - Québec milite activement pour la paix et contre la guerre avec les nombreux organismes du Collectif Échec à la Guerre. 

     Branche québécoise de Religions for Peace International, le plus grand organisme interreligieux au monde à travailler pour la paix,  il crée continuellement de nouveaux partenariats pour favoriser l’éduca­tion à la paix, l’élimination de la pauvreté et la protection de l'Environnement.