© 2023 by Conferences Website. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • RSS Classic

LA MÉDITATION AU LEVER DU SOLEIL

 

     La méditation au lever du soleil a pour but de se lier à l’Esprit de Dieu car la lumière est la manifestation de la Pensée que le Créateur dirige vers tous les êtres vivants. Pour connaître vraiment le soleil, il faut aller le regarder avec une attention élevée, claire, limpide, une attention que l’on a développée d’avance pour pouvoir se synchroniser avec cette lumière, cette chaleur et cette vie qui émanent de lui. En vibrant de plus en plus intensément, c’est-à-dire impersonnellement, universellement, on commence à connaître le soleil, et dans cette connaissance, dans ce contact avec lui, qui est à l’image de Dieu, on comprend le sens de la vie.

 

SE PRÉPARER LA VEILLE

 

     Il est important pour bien méditer au lever du soleil de se préparer la veille en mangeant légèrement, en se couchant suffisamment tôt, et en ne faisant rien qui soit susceptible de nous préoccuper ou de nous tourmenter. Il est essentiel de tout arranger de façon à se sentir libre le matin, la pensée limpide et le cœur en paix, sans rien avoir à régler, à regretter ou à réparer. Dans ce repos, dans cette paix, on peut commencer lentement, doucement à méditer, sans se concentrer fortement sur le soleil. Jeter un coup d’œil dans notre for intérieur pour voir dans quel état sont les habitants. S’il y a du bruit, du remue-ménage, tâcher de les apaiser et de tout équilibrer. Il faut d’abord installer l’harmonie et la paix en nous-même, ensuite on pense au soleil.

 

PRIÈRE AU LEVER DU SOLEIL

 

     Attendre le premier rayon du soleil et dire avec amour 

  Comme ce soleil se lève sur le monde, que le soleil de la liberté, de l’immortalité, de l’éternité et de la vérité se lève dans mon esprit!  

  Comme ce soleil se lève au-dessus du monde, que le soleil de l’amour et de l’immensité se lève dans mon âme! 

  Comme ce soleil se lève au-dessus du monde, que le soleil de l’intelligence, de la lumière et de la sagesse se lève dans mon intelligence!

  Comme ce soleil se lève au-dessus du monde, que le soleil de la douceur, de la bonté, de la joie, du bonheur et de la pureté se lève dans mon cœur! 

  Comme ce soleil lumineux, rayonnant, se lève au-dessus du monde, que le soleil de la force, de la puissance, de l’énergie, du dynamisme et de l’activité se lève dans ma volonté! 

  Et comme ce soleil lumineux, rayonnant, vivant, se lève au-dessus du monde, que le soleil de la santé, de la vitalité et de la vigueur se lève dans mon corps tout entier!

  Amen, amen, amen! Ainsi soit-il!

 Pour la réalisation du Royaume de Dieu sur la Terre,    pour la Gloire de Dieu! 

SUJETS DE MÉDITATION DEVANT LE SOLEIL      

 

     Le soleil, image de la perfection de Dieu dans la Nature, image du centre du système solaire. En pensant au soleil comme à un centre, nous nous lions à un autre centre, au centre de l’univers, à Dieu, vers lequel toutes nos énergies doivent converger, pour créer en nous l’unité. Le soleil, image de la Trinité divine : vie, chaleur et lumière. La vie qui jaillit incessamment de la Source divine, la chaleur qui réchauffe les cœurs de toutes les créatures et les pousse à s’ouvrir aux autres et à les aimer, et la lumière qui éclaire et permet de voir clairement les choses.

 

      Vouloir devenir comme le soleil, un soleil dans le monde, qui stimule le meilleur en chacun, qui réchauffe le cœur des autres et les aime d’un amour universel et désintéressé, et qui les éclaire en les aidant à développer une pensée juste et sage. Devenir comme le soleil, c’est envoyer cette vie divine, cet amour universel et cette lumière à tous les êtres humains, nos frères et sœurs, qui vivent sur la Terre. En imaginant que nous sommes un soleil, nous nous sentons différents et nous nous identifions à notre nature divine. C’est un exercice que nous pouvons faire partout où nous sommes et en tout temps ensuite, pour le plus grand bénéfice de ceux qui nous entourent. .

     Regarder comment le soleil s’entoure des plus belles couleurs et s’imaginer faire de même : se baigner dans les 7 couleurs du prisme et les envoyer autour de nous, chacune représentant une vertu différente : le rouge, la vie, l’amour; l’orange, la santé, la sainteté; le jaune, la sagesse; le vert, l’évolution, l’éternité; le bleu, la vérité, la paix; l’indigo, la force; le violet, l’amour spirituel et la toute-puissance divine. Cela renforce notre aura, qui nous protège spirituellement. Ainsi, aussi, on se lie aux esprits des 7 lumières car il est écrit dans le Zohar : « Sept lumières il y a dans le Très-Haut, et c’est là qu’habite l’Ancien des Anciens, le Mystérieux des Mystérieux, le Caché des Cachés : Aïn Soph. » En devenant réceptif à tout ce qu’envoie le soleil à travers ses rayons, en le regardant avec amour, nous devenons capables de concentrer l’énergie des rayons du soleil dans notre plexus solaire, ce qui nous permet d’y puiser pendant toute la journée.