© 2023 by Conferences Website. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • RSS Classic

 

MÉDITATION SUR LA LUMIÈRE

 

d'après le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

     La lumière spirituelle est la lumière primordiale, celle qui fut créée la première par Dieu quand Il dit « Que la Lumière soit! » Elle est diffusée partout dans l’espace et elle pénètre tout. Imaginez la lumière blanche la plus belle, la plus brillante, la plus resplendissante. En se concentrant souvent sur elle, l’homme commence à la sentir et il l’attire. Elle fait un travail sur lui et rétablit l’harmonie.

 

1.  Inspirer en pensant que l’on attire cette lumière blanche qui est répandue tout autour de nous.

 

2.  Expirer en pensant qu’on la projette sur nous-même, sur nos organes, nos cellules.

 

3.  Quand on a fait longtemps cet exercice et que l’on sent que tout notre être est dans la paix, détendu, dans cette lumière qui est très douce et harmonieuse, on peut passer à l’exercice suivant : inspirer la lumière, puis expirer en imaginant qu’on la projette dans le monde entier. Il est important d’attendre de sentir que l’on s’est transformé soi-même avant de donner la lumière au reste du monde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     Le stade suivant consiste à méditer collectivement sur la Lumière. En groupe, chacun se concentre sur cette lumière blanche qui est répandue partout, idéalement chacun s’est préparé à l’avance et il maintient sa pensée concentrée uniquement sur cette image. Il se produit alors une grande lumière spirituelle qui peut être ensuite envoyée sur le monde par le moyen d’une prière commune pour la réalisation du Royaume de Dieu sur la Terre.